Noè Ponti s'élève, et élève la natation suisse, vers de nouvelles sphères. Ce matin, lors de la Coupe du monde à Singapour, le Tessinois de 23 ans a établi un nouveau record du monde lors des séries du 50 m papillon. Avec un temps de 21.50s, il pulvérise son record établi il y a deux semaines (21.67s).
Le dernier jour de compétition de la Coupe du monde de natation de cette année n'aurait pas pu mieux commencer pour le jeune Suisse. Après avoir établi son premier record du monde le 20 octobre à Shanghai (21.67s sur 50m papillon), il a doublé la mise ce matin en battant à nouveau son record du monde lors des séries de ce même 50m papillon. Le temps de 21.50s représente une amélioration fabuleuse de 17 centièmes de seconde.
Il a déclaré que c'était une course fantastique et qu'il était très heureux. Son entraîneur [Massimo Meloni] lui a dit hier qu'il nagerait 21.5 aujourd'hui, et oui, il a probablement réussi, a-t-il déclaré, très heureux après sa performance exceptionnelle. Interrogé sur le fait de savoir s'il allait à nouveau battre un record ce soir en finale, il a répondu en riant qu'il ne le savait pas. Il doit maintenant découvrir comment il l'a réalisé.
La finale en question se déroulera ce midi à 12h03, heure suisse.
Nous félicitons chaleureusement Noè et ses entraîneurs Massimo et Andrea, ainsi que toute l'équipe, pour ces performances grandioses. Boone chance pour la finale !