RÉSUMÉ DU CAMP AU MONTÉNÉGRO

Notre camp est malheureusement terminé. Ce fut une expérience incroyable de montrer à plus de 60 jeunes joueurs suisses une autre réalité du water-polo, de les entraîner plus qu'ils ne le pourraient jamais et, pour 26 d'entre eux, de jouer pour notre pays lors d'un championnat du monde. Nous espérons que ce sont des expériences qu'ils garderont toute leur vie et qui, nous l'espérons, augmenteront encore leur passion pour notre sport.

En guise de petit récapitulatif, outre les deux séances d'entraînement quotidiennes au cours desquelles les entraîneurs ont tout fait avec eux, des jeux à la natation en passant par des cours de tactique et des exercices qu'ils n'avaient jamais faits auparavant, toutes les équipes ont également participé à deux activités :

Une excursion en bateau vers la magnifique grotte bleue et l'impressionnante baie de Herceg Novi.

Un transfert en bus et un trajet en ferry jusqu'à Kotor, puis un match contre une équipe locale dans une fantastique piscine en mer.

En outre, les règles ont été expliquées aux enfants afin de les préparer aux compétitions internationales, et presque chaque match a été sifflé par un arbitre FINA et LEN.

Pour les moins de 16 ans, nous avons également fait un petit quiz sur l'histoire du water-polo, qui était très intéressant car il a peut-être éveillé un peu de curiosité sur notre sport, et ensuite les joueurs ont commencé à poser beaucoup de questions sur notre jeu et le passé, ce qui était très agréable.

En plus de toutes ces grandes choses, nous avons aussi eu quelques problèmes de santé. Des petites blessures, des problèmes gastro-intestinaux et deux cas positifs de Covid ont obligé certains joueurs et joueuses à s'absenter de l'entraînement. Grâce à la clinique située dans notre propre hôtel, nous avons eu accès plus rapidement à des soins médicaux.

Pour conclure, je voudrais dire que 26 joueurs sont maintenant en Grèce pour jouer contre les meilleures équipes du monde. Ce sera difficile, mais c'est le premier pas en avant pour construire une équipe nationale forte, avec des joueurs passionnés et un environnement formidable où l'on peut vivre de belles expériences.

Rapport : P. Wengenroth