Noè Ponti réalise un excellent 5e rang et s’empare d’un diplôme olympique.
Noè Ponti s'est classé à l'excellente cinquième place en finale du 200 m papillon s'assurant du même coup un diplôme olympique. Avec son temps de 1:54.14, il a égalé son record de Suisse établi hier. Après sa course, il s'est montré satisfait de sa performance. Il a pu égaler son record de Suisse et s'est nettement amélioré par rapport à Tokyo, où il avait terminé dixième. Les deux premiers étaient beaucoup trop rapides, la troisième place était également trop éloignée. Il aurait peut-être pu réaliser un temps élevé de 1:53, mais un 1:52 était hors de portée. C'est pourquoi il est heureux de sa cinquième place.
Sa discipline de prédilection, le 100 m papillon, aura lieu le 2 août avec les séries le matin et les demi-finales le soir.
Roman Mityukov atteint la finale de manière souveraine.
A 21h55, Roman Mityukov, qui s'est qualifié avec le meilleur temps des séries pour la demi-finale du 200 m dos, a pris le départ. Lors de cette demi-finale, il a de nouveau réalisé une performance exceptionnelle. En 1:56.05, il a réalisé le deuxième temps le plus rapide pour la finale de demain et a annoncé ses ambitions de médaille. Comme d'habitude, il a géré sa course de manière souveraine. Avec le meilleur temps de réaction, il a nagé vite, mais ne s'est pas laissé dicter le rythme par ses adversaires et a nagé sa propre course. A la fin, comme lors des éliminatoires, il a dépassé tous ses concurrents et a terminé premier de sa demi-finale. Seul Hubert Kos a nagé 9 centièmes de mieux que le Genevois de 24 ans lors de la première demi-finale. La finale du 200 m dos se déroulera demain soir à 20h38.
Nous félicitons chaleureusement Noè et Roman, ainsi que leurs entraîneurs Massimo, Andrea et Clément, pour ces superbes performances et leur souhaitons bonne chance pour la suite !
Demain, les séries préliminaires mettront en scène Thierry Bollin sur 50m nage libre à 11h18 et Jérémy Desplanches sur 200m 4 nages à 11h47. Nous croisons les doigts et leur souhaitons bonne chance !