SC Kreuzlingen à la Challenger Cup : un duel de demi-finale plein de suspense

Le suspense est garanti lorsque Triglav Kranj et le SC Kreuzlingen s'affronteront en demi-finale de la Challenger Cup samedi prochain, le 9 mars 2024. Ce n'est un secret pour personne : les deux équipes veulent décrocher une place en finale. Lors du tour de qualification à Porto, le match s'est soldé par une différence d'un but en faveur de Kreuzlingen.

Triglav Kranj, un club sportif avec une tradition de plus d'un demi-siècle, a fait connaître non seulement le nom de la ville de Kranj, mais aussi le sport de Kranj dans toute l'Europe. Avec 18 titres de champion de Slovénie et une récente victoire dans la Ligue alpine (AWL) le 2 mars 2024, Triglav a l'ambition de s'imposer dans le water-polo européen. Pour le SC Kreuzlingen, c'est clair, s'il veut devenir la première équipe suisse à se hisser en finale d'une compétition européenne, il lui faudra réaliser une performance irréprochable à l'aller comme au retour. "Nous sommes prêts à relever ce défi, mais nous devons aussi saisir nos chances de manière conséquente", estime l'entraîneur Petrovic.

La rencontre entre les deux équipes lors du tour de qualification en octobre 2023 à Porto s'était soldée par une courte victoire 10 à 9 pour le SC Kreuzlingen. Les deux équipes ont montré lors de la répétition générale du week-end dernier qu'elles étaient prêtes pour le match de demi-finale à venir.

Ces derniers jours, les équipes se sont penchées une nouvelle fois de manière intensive sur leur adversaire. "Nous voulons nous mettre dans une bonne position de départ pour le match retour", estime Petrovic. De même, on ne s'est plus laissé aller à des expériences lors de la préparation. Petrovic : "La constance est importante dans les phases décisives, je le sais de par ma propre expérience professionnelle". Le fait que de nombreux joueurs de l'équipe adverse fassent également partie de l'équipe nationale slovène confère au match une dynamique et une tension supplémentaires. Les deux équipes nationales se connaissent en partie pour s'être rencontrées. On s'attend à un match très disputé et serré, où chaque action pourrait être décisive.

Le SC Kreuzlingen profitera de l'élan du championnat et mettra tout en œuvre pour revenir de Kranj avec une victoire. Les supporters peuvent se réjouir d'un duel entraînant qu'ils pourront suivre en direct. Le match débutera à 18h00 et le lien vers le livestream sera publié sur le site du SC Kreuzlingen ainsi que sur le site officiel de la LEN.

La deuxième demi-finale opposera l'EVK Zaibas (LTU) au représentant turc Galatasaray SK. Le coup d'envoi sera donné à Elektrenai à 19h00.

 

Rapport/photos : SC Kreuzlingen