Mael Scherz, 8 Nations Youth Diving Meet 2023, Lausanne (Photo by Green Motion Photography)

8 Nations Cup : Impressions

La 8 Nations Cup est une compétition où s'affrontent l'Italie, l'Espagne, la Norvège, la Suède, l'Allemagne et la Suisse.

Notre belle Vaudoise arena à Lausanne se prête parfaitement à une telle compétition. Rien que de voir l'arène était déjà une belle expérience.

Mon pouls s'est accéléré lorsque j'ai vu les drapeaux des différentes nations participantes, car c'était la première compétition internationale à laquelle je pouvais participer. L'arène familière et l'organisation de la compétition m'ont rassurée. L'échange avec des athlètes de langue étrangère a été un enrichissement pour moi. J'ai trouvé les Italiens en particulier très ouverts et aimable, bien que je ne sois pas familier avec leur langue. Mon admiration pour le niveau des plongeurs des autres nations était très grande. Les entraîneurs étaient parfois très différents dans leur manière de coacher. En compétition, ces nouvelles impressions ont contribué au fait que j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur mes plongeons.

Rétrospectivement, cette expérience internationale a été une belle réussite.

Ce serait génial si je pouvais participer à d'autres compétitions comme celle-ci.

(Mael Schärz)

Miya Friedel, 8 Nations Youth Diving Meet 2023, Lausanne (Photo by Green Motion Photography)

8 Nations Cup: «Réflexions personnelles»

J'ai trouvé que la 8 Nations Cup était une très bonne expérience pour moi;j'ai eu un bel aperçu du niveau de mes concurrentes et j'ai appris ce que je devrais améliorer pour être encore meilleure à l'avenir.

J'ai trouvé que la Vaudoise arena, nouvellement construite, était une location très appropriée pour cette compétition et d'autres à venir, notamment parce qu'elle est encore très peu connue au niveau international.

J'ai trouvé la compétition elle-même bien organisée, les temps d'entraînement et d'échauffement étaient bien suffisants et les épreuves se sont également déroulées à un bon rythme.

Il y a eu quelques pannes techniques pendant les épreuves, comme la panne des pads de notation numérique ou du grand tableau d'affichage, mais ce sont des choses mineures et imprévisibles qui ne m'ont personnellement pas empêchée de rester concentrée pendant la compétition.

J'ai également apprécié le fait que, contrairement à d'autres compétitions internationales, il n'y ait pas eu d'heures de repas fixes, ainsi il y avait suffisamment de temps et de place pour tout le monde et que l'on pouvait commander des paniers-repas si on le souhaitait.

J'ai également trouvé très intéressante l'offre de visiter le Musée Olympique avec les athlètes et les entraîneurs de toutes les nations. C’était une bonne distraction de la compétition qui a néanmoins permis de rester concentrée sur la compétition.

C'était également une nouvelle expérience pour moi de voir qu'une activité commune était planifiée et organisée en dehors du programme de la compétition lors d'une compétition internationale.

En résumé, la compétition a été une expérience formidable et instructive à plusieurs niveaux pour moi et je suis reconnaissante de l'avoir vécue.

(Miya Friedel)