Lisa Mamié
Lisa Mamié a offert un grand spectacle au 200 brasse. En finale avec plusieurs nageuses de classe mondiale, elle a encore une fois abaissé son record de 2:23.15 à 2:22.05. Son chrono est phénoménal et aurait suffit pour remporter une médaille aux derniers championnats du monde ainsi qu'aux Jeux olympiques. Mais surtout, elle a résisté à l'attaque de certaines grandes favorites. La championne du monde Efimova a essayé de dépasser Mamiè : attaque repoussée. Les favorites pour les médailles, la Russe Chikunova et la Britannique Wood, attaquent à leur tour : Mamié tient son rang. Seule la Britannique Molly Renshaw a pu résister à la Zurichoise de 21 ans et a remporté le titre. Médaille d'argent pour Mamié, médaille d'argent pour la Suisse !
Lisa Mamié
Lisa Mamié bleibt vor Weltmeisterin Efimova

Antonio Djakovic a fait preuve de courage durant sa course du 200 libre et a été récompensé par une belle sixième place. Il abaisse à nouveau son meilleur temps à 1:46.10 et se rapproche de plus en plus du record de Meichtry. Djakovic a su convaincre lors de son premier championnat international avec 4 participations à la finale jusqu'à présent.
Antonio Djakovic
Levée de rideau pour Roman Mityukov sur 200 dos : Spectacle garanti. Après les éliminatoires, on s'est demandé s'il n'était pas fatigué par son programme titanesque, car il a nettement ralenti son rythme dans la seconde moitié de la course. La réponse fut non, car dans la soirée, il est parti encore plus vite que le matin, a su gérer sa course jusqu'au bout et a pulvérisé son propre record de plus d'une seconde en 1:56.37. En tant que quatrième nageur le plus rapide, il s'est assuré de prendre part pour la deuxième fois à une finale lors de ces championnats d'Europe.
Roman Mityukov
Après le record de Mityukov, la finale de Djakovic et la médaille de Mamié comme point d'orgue, les succès suisses ne se sont pas arrêtés pour autant. Maria Ugolkova a montré une nouvelle fois son potentiel de médailliste au 200 4-nages en réalisant le quatrième meilleur temps des demi-finales. Elle a manqué son record de quatre centièmes de seconde, alors qu'à 150 m, elle était beaucoup plus rapide que lors de son record.
Maria Ugolkova
La journée d'aujourd'hui a commencé par le 100 libre féminin, course qui, pour la Suisse, devait déterminer la dernière nageuse du relais 4-nages déjà qualifié pour les Jeux Olympiques.  Sasha Touretski (Genève Natation), Leoni Richter (Lausanne Natation) et Noémi Girardet (Lancy Natation) se sont disputées la place ouverte de la nageuse du libre dans ce relais olympique. Leoni Richter a saisi sa chance et a amélioré son meilleur temps à 56.24. Noémi Girardet a suivi à 11 centièmes de seconde derrière et a dû céder sa place, tout comme Sasha Touretski. La détentrice du record, La meilleure Suissesse, Nina Kost, a manqué la qualification pour les demi-finales.
Sasha Touretski
Leoni Richter
Fairer Teamspirit: Noémi Girardet gratuliert Leonie Richter
Dans sa dernière course de ce championnat, Yannick Käser a réalisé son meilleur temps de la saison au 50 brasse en 28.46.
Yannick Käser

Tous les photos: magicpbk

http://budapest2020.microplustiming.com/indexBudapest2021_web.php