Le Schwimmclub Aarefisch Aarau est prêt à accueillir les championnats suisses espoirs. La compétition pour les catégories J12 (12 ans et moins), J13 (13 ans) et Youth (14/15 ans) pour les filles et pour les catégories J13 (13 ans et moins), J14 (14 ans) et Youth (15/16 ans) pour les garçons se déroulera dans la magnifique piscine extérieure de Schachen. Des inscriptions ont été reçues pour 526 athlètes de 57 clubs, qui concourront pour 84 sets de médailles.
Les délégations les plus importantes sont les Limmat Sharks de Zurich avec 44 participants et le Lausanne Natation avec 27, suivis du Schwimmverein Baar, du Schwimmclub Uster Wallisellen avec 24 chacun et du Red-Fish Neuchâtel avec 23 athlètes. Il convient également de mentionner quelques petits clubs importants : avec un ou deux participants engagés, on trouve les clubs de Carouge Natation, Club de Natation Delémont, Club de Natation Sierre, Schwimmclub Chur, Morges Natation, Schwimmclub Flipper Gossau, Schwimmclub Romanshorn, Schwimmklub Langenthal, Schwimmverein Oberwallis, Schwimmklub Zollikon, Sporting Bulle Natation et la Startgemeinschaft Berner Oberland.
Les éliminatoires commencent chaque jour à 9h00, les finales à 15h00.
Le chef espoirs David Burkhard souligne l'importance de cet événement : "Depuis la pandémie, les championnats espoirs constituent un point fort du calendrier national. Après la douloureuse annulation l'année dernière pour cause de Corona, de nombreux jeunes athlètes, parents et clubs se réjouiront encore plus de ces épreuves. Pour tous les nageurs qui visent ce championnat national, la compétition à Aarau est sans aucun doute le sommet de la saison. Les titres espoirs seront mis en valeur grâce à la présence de tous les athlètes qui ont représenté l'équipe nationale lors des championnats d'Europe juniors et du Central European Countries Swim Meet. Souvent, l'EYOF a lieu en même temps que les CSE et il y manque alors ces nageurs."
La compétition se déroulera pour la première fois dans son nouveau format, avec les catégories susmentionnées. Burkhardt explique : "Les juniors ont déjà disputé leurs titres et médailles lors des championnats d'été. Le CSE se concentre désormais sur les catégories d'âge plus jeunes : Youth et plus jeunes. Cela signifie que les jeunes concurrents pourront participer à davantage d'épreuves. Nous espérons que l'horaire pourra être respecté et que ce nouveau mode fera ses preuves."
Swiss Aquatics tient d'ores et déjà à remercier les organisateurs et les bénévoles, sans l'engagement desquels un tel événement serait impensable. Nous nous réjouissons de ces quatre jours de compétition passionnants, qui se dérouleront, nous l'espérons, dans des conditions météorologiques estivales.
Info Swiss Aquatics:
Infoseite de l'organisateur:
Inscriptions et résultats: