SC KREUZLINGEN EST CHAMPION SUISSE 2021

Après que Lugano et Kreuzlingen aient remporté leur série de demi-finales avec trois victoires contre Horgen, respectivement Carouge, la finale de playoff avait de nouveau lieu entre les Tessinois et les Suisses orientaux en 2021, tandis que Carouge et Horgen se disputaient la médaille de bronze. Les deux duels étaient presque imbattables en termes de drames. Carouge s'était considérablement renforcée pour la saison 2021 et a gagné sa participation aux playoffs grâce à de belles performances. L'équipe genevoise a commencé la série des best-of-three avec une victoire à domicile. Le SC Horgen tenait cependant sa réponse prête et s'est imposé nettement contre Carouge à domicile. Dans le troisième match décisif, Carouge menait de trois buts jusqu'à peu de temps avant de gaspiller cette avance et d'encaisser le but gagnant de Zurich 14 secondes avant la fin du match. Le SC Horgen a ainsi obtenu la médaille de bronze.

Les matchs entre les vainqueurs des qualifications, Lugano NPS et le SC Kreuzlingen, ont été encore plus dramatiques et plus disputés. Le SC Kreuzlingen a réussi un surprenant break à Lugano grâce à sa victoire 8:7 au premier match. Dans un deuxième match très disputé à Kreuzlingen, Lugano a pris sa revanche avec exactement le même score. Mais le SC Kreuzlingen a su répliquer lors du troisième match, à nouveau au Lido de Lugano, et s'est imposé avec un but de différence (7:6). Ils disposaient ainsi d'une balle de match à la quatrième rencontre à la piscine Hörnli de Kreuzlingen. Mais Lugano a joué toute son expérience et a mené jusqu'au début du dernier quart-temps, avant que Kreuzlingen n'égalise et ne prenne la tête pour la première fois peu après. Bien que Lugano ait pu réduire l'écart à un but, l'équipe beaucoup plus jeune de Kreuzlingen a fini par l'emporter et s'est assuré le titre de champion suisse de LNA grâce à sa troisième victoire (10:9).

Swiss Aquatics Water Polo félicite le SC Horgen pour sa médaille de bronze, le Lugano NPS pour sa médaille d'argent et le SC Kreuzlingen pour son 10ème titre de champion dans l'histoire du club.

Photos : Mario Carol
Photo d l'équipe SC Horgen : Andy Fischl

 

Champion suisse SC Kreuzlingen

Médaille de bronze pour SC Horgen