SAWP U19|U17 National Team Women – 1. stage à Sursee
12.-14.11.21
Alors que l'élite de nos dames se bat pour la victoire du tournoi EU Nation à Brno, CZE après une longue pause, les athlètes des nouvelles équipes juniors U19 et U17 se sont retrouvées à Sursee pour un stage en équipe.
En raison du fait que l'entraîneur nouvellement nommé ne pouvait pas encore rejoindre l'équipe, Zoltan Hyc et Adrian Seemüller ont repris le sceptre par intérim.
Outre l’intention d'introduire du nouveau contenu athlétique pour les joueuses, la tâche principale était d'observer et d'évaluer les capacités individuelles des joueuses. Natation, jeux de passes, les tirs au but et en comportement de jeu. Les données recueillies permetteront un bon départ au nouvel entraîneur des équipes nationales féminines.
Le dimanche a été marqué par des entraînements ouverts, auxquels Thomy Gross a invité les clubs à envoyer leurs talents. 10 jeunes joueuses nés entre 2006 et 08 ont rejoint les athlètes de l'équipe dimanche matin et ne leur étaient en aucun cas inférieurs en termes de concentration et d'engagement. Et ce pendant cinq heures d'entraînement intensif.
Bilan positif du stage de formation: nous avons pu accompagner 14 ou, au final, 24 jeunes joueuses très motivées qui ont à la fois faim et leur volonté pour un jour suivre les traces de l'élite féminine. Elles attendent avec impatience une planification complète du nouvel entraîneur. Elles sont prêtes à suivre de nouveau chemins, à travailler dur pour atteindre leurs objectifs et elles méritent ainsi notre meilleur soutien possible.
Un grand merci aux joueuses pour leur apparition et leur engagement ainsi qu'aux entraîneurs du club pour leur précieux travail de fond ! Cela a été un privilège de travailler avec vous.
Rapport & image: Adrian Seemüller