Le week-end passé, le Swiss Open 2022 s'est déroulé à la piscine couverte de Zurich Oerlikon.
Michelle Heimberg (Schwimmklub Thun) a remporté le titre de championne suisse du 1M et du 3M. Lors des éliminatoires, la finaliste olympique n'a pas encore pu réaliser la performance souhaitée du tremplin de 3M, mais elle s'est rattrapée en finale et a dominé le classement final avec 291,30 points devant Madeline Coquoz (235,80 points, Fribourg Natation). La troisième place a été remportée par la jeune espoir Laina Remund (Schwimmklub Bern) avec 217,80 points.
Michelle Heimberg a également démontré sa classe du tremplin de 1M. Elle a conservé sa nette avance des éliminatoires lors de la finale et a remporté le titre avec 263,50 points. Dans cette discipline aussi, sa dauphine était la Fribourgeoise Madeline Coquoz qui s'est assurée la deuxième place avec 221,85 points, devant la Hongroise Patricia Kuhn.
Chez les hommes, c'est l'Autrichien Anton Knoll qui a remporté la disciplin de 10M.. Dariush lotfi a remporté la victoire aux tremplin de 1 et 3 mètres.. Les titres de champion suisse ont été remportés par Julio Centurion (1M, Genève Natation 1885), Thibaud Bucher (3M, Lausanne Natation) et Derin Gez (haut-vol, Verein Zürcher Wasserspringer).
Pour Derin Gez, il s'agissait de la dernière compétition de sa carrière. Nous le félicitons pour son titre de champion suisse et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir.
Un grand merci au Verein Zürcher Wasserspringer pour l'organisation.