Pablo Kutscher, Maria Ugolkova, SCUW (Foto: Roldy Cueto)
Course après course, les nageuses du SC Uster Wallisellen ont pris le dessus sur leurs concurrentes. Maria Ugokova et Lena Kreundl n'ont pas été les seules à s'imposer, Il y avait également Vanna Djakovic, Gwendolyn Ewert, Carina Patt et Sara Staudinger. La deuxième place est revenue au Lausanne Natation. Le Schwimmclub Aarefisch Aarau, organisateur de l'événement, a surpris en prenant la troisième place, profitant d'une équipe zurichoise des Limmat Sharks, affaiblies par l'absence de quelques nageuses malades, que l'on aurait normalement attendues sur le podium.
VM 2022, Kostüme (Foto: Roldy Cueto)
Sans surprise, les Genevoises ont remporté la ligue B et pourront se battre pour le titre l'année prochaine. Le deuxième club à être promu est Mendrisiotto Nuoto. La deuxième équipe du SC Uster Wallisellen s'est assurée la deuxième place, mais n'a pas le droit de monter. Mendrisiotto Nuoto a donc pu fêter une promotion bien méritée. Elles se sont imposées face aux nageuses du SK Bern, qui auraient également aimé évoluer dans la plus haute ligue l'année prochaine. Swim Regio Solothurn et le Cercle des nageurs de Nyon n'ont en revanche pas pu éviter la relégation.
VM 20
Le Swim Team Lucerne, Renens Natation, Lausanne Natation 2 et Morges Natation se retrouveront la saison prochaine en Ligue nationale C pour tenter de remonter dans la deuxième division la plus élevée.
VM 2022, Kostüme (Foto: Roldy Cueto)

 

Swimrankings - Schweizerische Vereinsmeisterschaften - Nationalliga A, Oberkirch (SUI), 2 - 3 Apr 2022

Swimrankings - Schweizerische Vereinsmeisterschaften - Nationalliga B, Oberkirch (SUI), 2 - 3 Apr 2022