DE TRES BONS RESULTATS SUISSES AUX ITALIAN DIVING CHAMPIONSHIPS

Le week-end passé, les Italian Diving Championships se sont déroulés à Turin. La Suisse était représentée par les athlètes Michelle Heimberg (Schwimmklub Thun), Madeline Coquoz (Fribourg Natation) et Guillaume Dutoit (Lausanne Natation).

Dès le premier jour de la compétition, la Suisse a pu décrocher deux places de podium. Grâce à de solides performances, Michelle Heimberg a décroché la médaille d'argent du tremplin de 3m chez les femmes. Madeline Coquoz s'est classée 6e de cette même épreuve. Chez les hommes, Guillaume Dutoit s'est distingué du tremplin de 1m en remportant la médaille de bronze.

Le lendemain, tous ont pu confirmer leurs performances lors de leur deuxième épreuve. M. Heimberg a de nouveau remporté la médaille d'argent au tremplin de 1m. Madeline Coquoz s'est classée 5e dans la même épreuve grâce à de très bons plongeons.

Après avoir accédé à la finale à la 3e place, Guillaume Dutoit a maintenu sa position dans une performance présentant de grandes difficultés et a réalisé son programme en toute sérénité. Madeline Coquoz s'est classée 5e avec de bons plongeons à 1 m.

Le dernier jour de la compétition, Michelle Heimberg et Guillaume Dutoit ont participé pour la première fois ensemble à une compétition synchronisée mixte des 3 mètres. Et ce fut immédiatement couronné de succès : grâce à une performance brillante, le duo s'est tout de suite emparé de la médaille d'or avec 278,70 points.

Swiss Aquatics Diving félicite Michelle, Madeline et Guillaume pour ces belles performances !