Havana Cueto Cabrera (Foto: Swiss Aquatics)
Le Team Youth suisse a affronté 14 autres nations européennes dans la ville chypriote de Limassol. Le meeting Multinations sert traditionnellement de point de repère en vue des grands rendez-vous continentaux. La meilleure participante de l'équipe suisse a été Havana Cueto Cabrera, qui a remporté la course du 100 brasse et l'argent du 200 brasse. Manon Richard a également remporté deux médailles de bronze sur 100 et 200 dos. Leona Montanes a décroché la troisième place au 800 libre.
Manon Richard (Foto: Swiss Aquatics)
Le chef d'équipe Adrian Andermatt a déclaré après la compétition : "Dans l'ensemble, c'était une bonne compétition. Il n'y a pas eu autant de records personnels que précédemment, le taux était d'environ 30%".
"Nos défis étaient : Le soleil, le vent, un système de chronométrage fragile, des aides au départ dos fragiles et une eau très chaude dans la piscine (28,5 degrés), surtout pour les longues distances".
"L'équipe suisse s'en est bien sortie et a acquis de précieuses expériences pour l'avenir. Nous avons remporté 5 médailles et atteint 3 limites EYOF. En plus, il y avait un super esprit d'équipe".
Leona Montanes (Foto: Swiss Aquatics)
Le classement par nations a été remporté par la Pologne, devant la Roumanie et la Grèce. L'équipe suisse s'est classée au milieu du classement, à la septième place, les femmes ayant obtenu une bonne cinquième place.