Quatre jours d'entraînement intensif à Sursee pour l'équipe nationale féminine U19 & U16
Pour se préparer au prochain championnat d'Europe d'U19 en juillet, l'équipe de la relève réunie s'est retrouvée à Sursee pour quatre jours d'entraînement avec son coach Vladimir Bajkovic.
Mercredi
Peu après leur arrivée le mercredi matin, le premier entraînement dans l'eau était déjà au programme. L'accent a été mis sur les mouvements corporels avec et sans ballon.
L'après-midi, après un échauffement intensif et un travail concentré sur la technique individuelle, les joueuses ont également joué.
Jeudi
Après une nuit, les dames ont pu profiter d'un copieux buffet de petit-déjeuner, puis d'un entraînement en fin de matinée. Juste après l'entraînement, le déjeuner était au programme. Le temps libre qui suivait avant le prochain entraînement aquatique pouvait être utilisé pour se reposer et faire ses devoirs.
Vendredi
Le troisième jour, la fatigue s'est fait sentir dans l'équipe de la relève. Néanmoins, deux heures et demie d'entraînement dans l'eau ont eu lieu le matin et, après une pause de récupération, les jeunes filles ont plongé une nouvelle fois dans l'eau fraîche pendant deux heures.
Comme l'équipe adverse de Croatie n'a pas pu faire le voyage jusqu'à Sursee en raison de cas de Corona, l'entraînement d'aujourd'hui s'est encore une fois déroulé uniquement au sein de l'équipe. Après l'entraînement de la relève, l'équipe d'élite qui vient d'arriver s'est également entraînée.
Samedi
Après le petit-déjeuner et le check-out qui a suivi, les joueuses ont joué contre le cadre B de l'équipe d'élite lors de l'entraînement. Le temps qui s'est écoulé entre le déjeuner et le dernier entraînement a été en grande partie consacré à une petite sieste. L'entraînement final s'est encore une fois distingué par sa haute intensité et ses nombreuses répétitions.
Photo & rapport : M. Adler