Des championnats internationaux d'Allemagne de Diving réussis pour la Suisse
Du 4 au 8 mai, les championnats internationaux d'Allemagne ont eu lieu à Berlin. La Suisse était représentée par Michelle Heimberg (Schwimmklub Thun), Madeline Coquoz (Lausanne Natation), Guillaume Dutoit (Lausanne Natation) et Fabian Stepinski (Verein Zürcher Wasserspringer). Les athlètes étaient encadrés par Beatrix Szakadati et l'entraîneur national Pasha Rozenberg.
Dès le premier jour, la Suisse avait des raisons de faire la fête. Les quatre athlètes ont atteint la finale dès leur première épreuve. Michelle Heimberg s'est même classée 3e en finale de la discipline de 1m. Madeline Coquoz s'est classée 8ème dans la même discipline. Guillaume Dutoit a également pu démontrer sa classe lors de son épreuve. Il s'est classé 8e du tremplin de 1m.
Dutoit a même encore amélioré sa performance au tremplin de 3 mètres et a réussi à se hisser à une excellente 3e place et ainsi à monter sur le podium. Fabian Stepinski de Zurich s'est classé 11e à la fois du 1m et du 3m.
Madeline Coquoz a atteint la finale le jour 4 de la compétition après les préliminaires et la demi-finale. Elle manque de peu le podium et doit se contenter de la quatrième place. Ses plongeons étaient de grande qualité et reflètent son grand investissement dans le sport. Michelle Heimberg a dû passer son tour dans la discipline de 3m en raison d'une inflammation au genou et est rentrée plus tôt chez elle.
Pour finir, Madeline et Guillaume ont concouru ensemble en plongeon synchronisé pour décrocher une médaille de bronze avec 303,21 points. Une super performance !
Tous les athlètes ont montré de bonnes performances et ont pu se proposer pour de futures compétitions. Nous les félicitons tous et sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve.