UNE LONGUE JOURNÉE AVEC BEAUCOUP D'ATTENTE (DIMANCHE)

L'excitation et l'anticipation étaient clairement perceptibles lorsque l'équipe nationale féminine des moins de 19 ans s'est retrouvée à l'aéroport de Bâle à quatre heures du matin. La longue attente a commencé dès l'aéroport, car les vacances d'été venaient de commencer à Bâle et l'aéroport était déjà plein à craquer à cette heure matinale. Malgré toutes les craintes, l'avion a décollé presque à l'heure et est arrivé à l'aéroport de Tel Aviv à l'heure prévue. Heureusement, l'entrée s'est déroulée rapidement et sans autre problème. Bien que l'équipe ait été accueillie avec une pancarte, l'attente a continué dans le bus : il fallait attendre les joueuses des autres équipes.

Arrivée à l'hôtel à Netanya, toute l'équipe a d'abord dû passer le test COVID, puis les joueuses fatiguées et affamées ont pu se rendre au dîner. Après avoir pris possession de leur chambre, elles se sont brièvement reposées avant de se rendre au Wingate Institute pour la cérémonie d'ouverture et le premier entraînement. Le vaste complexe se caractérise par deux bassins de 50 mètres.

Malheureusement, le potentiel d'amélioration de l'organisation de l'organisateur était encore évident, ce qui a entraîné des temps d'attente supplémentaires pour le transport. Il s'en est fallu de peu pour que le dîner soit servi avant 23 heures. Une journée longue et fatigante avec de très nombreux temps d'attente touchait à sa fin.

 

LE PREMIER MATCH INTERNATIONAL (LUNDI)

Pour toutes les joueuses de l'équipe nationale des moins de 19 ans sans exception, le premier match international de leur carrière était au programme aujourd'hui. Dès le petit-déjeuner, on sentait qu'aujourd'hui était un jour très spécial.

Le matin, les joueuses ont encore un peu travaillé sur le jeu en supériorité numérique avec l'équipe ukrainienne, avant de se rendre à l'hôtel pour le déjeuner. Il ne restait que peu de temps pour se reposer (et pour répéter l'hymne suisse).

La tension avant le match était grande : c'était la première fois que l'on jouait pour l'équipe nationale suisse et contre une équipe aussi forte que la Grèce. (Rappel : en février, la Grèce a envoyé l'équipe des moins de 20 ans à la place de l'équipe d'élite lors des qualifications pour l'Euro).

Les Suissesses se sont battues pour chaque ballon, mais elles ont été régulièrement privées de ballon en attaque et ont été débordées en défense. Le jeu collectif des Grecques était magnifique à voir. Malgré tout, la jeune équipe suisse a réussi à marquer deux buts.

Les joueuses ont ensuite assisté à la première mi-temps du match suivant avant de retourner à leur hébergement. Peu avant le repas, l'alarme incendie s'est déclenchée, ce qui a suscité une certaine confusion, mais s'est avéré être une fausse alerte peu de temps après. La raison de l'alarme était un dégât des eaux qui a partiellement inondé le troisième étage.

Après le dîner, l'équipe s'est retrouvée dans le hall de l'hôtel pour aller ensemble à la plage et jeter un coup d'œil à la mer. A 21h00, toutes les joueuses (fatiguées) étaient au lit pour se préparer au match de mardi (15h00).

 

Liveticker: http://len.microplustiming.com/lenu19wpc2022w/index_web.php?cal=1
Livestream: https://dai.ly/x8c2j3s

 

Bericht & Bild: M. Adler