MATCH CONTRE LE HÉROS LOCAL (VENDREDI)

Aujourd'hui, l'horaire du match a été spécialement adapté pour les joueuses israéliennes, de sorte que le match a eu lieu en début de soirée au lieu du matin. Cela signifie que les joueuses ont pu explorer un peu la ville après le petit-déjeuner, avant une courte phase de récupération après le déjeuner.

Il était clair qu'Israël devait être considéré comme fort, d'autant plus que l'équipe a pu défier les Espagnoles à plusieurs reprises. Suite au retrait de l'équipe allemande, l'équipe suisse joue maintenant pour les rangs 9 à 12 au lieu des rangs 13 à 16, ce qui fait que les adversaires sont nettement plus forts que prévu.

Une fois de plus, les jeunes Suissesses ont pris un mauvais départ et ont été menées dès la première attaque. Le résultat final était certes décevant, mais les joueuses ont pu mieux tenir le coup en défense que les jours précédents. Une amélioration de la défense était clairement visible, d'autant plus que les joueuses aidaient davantage en retour, communiquaient mieux et commettaient des fautes tactiques dans la zone des 6 mètres pour aider ensuite le centre-arrière.

Demain matin, c'est l'équipe d'Ukraine qui attend nos dames.

 

Liveticker: http://len.microplustiming.com/lenu19wpc2022w/index_web.php?cal=1
Livestream: https://dai.ly/x8c2j3s
Images: https://www.giladka.com/gallery-collection/The-2022-LEN-Women-s-European-U-19-Water-Polo-Championships/C0000QJ4YX_LM7G0

 

Rapport: M. Adler