La deuxième journée de compétition s'est déroulée par un temps estival idéal. Les températures élevées n'ont cependant pas endormi nos jeunes nageurs. Ils sont restés concentrés et ont réalisé de nombreux records personnels, comme la veille.
Aujourd'hui, il fallait faire preuve de rapidité sur le 50 m libre des garçons Youth, mais aussi d'endurance sur le 800/1500 m libre. Une fois de plus, il s'est confirmé que ces deux aptitudes ne s'excluent pas automatiquement. Par exemple, Timi Gerardo, 13 ans, qui est actuellement en tête du tableau des médailles avec 4 médailles d'or et 2 d'argent, a gagné le 800m libre et a terminé deuxième au 200m 4 nages et au 200m papillon. Sur le 800 m nage libre, il y a également eu une nouvelle meilleure performance par catégorie d’âge de 14 ans : Jan Vidal a amélioré le temps en le portant à 8:40.61.
Les Limmat Sharks de Zurich sont en tête du tableau des médailles des clubs à mi-chemin du championnat, devant Lugano Aquatics et le Schwimmverein beider Basel.
Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances !
Vous trouverez tous les résultats ici.
Demain auront lieu les finales de la Futura, nouvellement intégrées au CSE, y compris les compétitions de skins. Nous nous réjouissons de cette nouveauté et souhaitons beaucoup de succès à tous les athlètes.