Results 100m Fly, FINA Swimming World Cup 2022, Leg 1, Berlin (Photo by Massimo Meloni)

Lors de la première journée de la Coupe du monde de natation FINA à Berlin, Noè Ponti a une fois de plus fait preuve de sa classe sur le 100 m papillon. Dans la piscine de 25 mètres de Berlin, il n’a dû se laisser battre que par le Sud-Africain Chad le Clos et a terminé la course en deuxième position avec un nouveau record de Suisse de 49.38s.

Samedi, il a pris le départ de la double distance et s'est montré convaincant. En 1:50.43, il s'est à nouveau classé deuxième derrière Chad le Clos.

En plus de ses disciplines principales, Noè Ponti a pour une fois également participé au 200 m nage libre, qui était au programme le dimanche. Il a également réussi à se qualifier pour la finale et a terminé la course à la sixième place. Son temps de 1:43.78 en finale représente en outre une amélioration de son record personnel de plus de 1,5 seconde.

Outre Noè Ponti, 3 autres Suisses étaient engagés ce week-end à Berlin. Lisa Mamié, Antonio Djakovic et Thierry Bollin complétaient le quatuor.

Lisa Mamié a pris le départ sur 50m, 100m et 200m brasse, Thierry Bollin sur 50m et 100m dos et 50m libre et Antonio Djakovic sur 100m, 200m et 400m libre. Malheureusement, aucun des trois n'a pu se réjouir d'une place en finale.

Toutes les informations sur la Coupe du monde de Berlin, y compris les listes de départ et de résultats, se trouvent ici.