Marius Toscan, Antonio Djakovic, Robin Yeboah (Photo by Nicolas Messer)

Le lundi 31 octobre 2022, les trois nageurs d'élite de Swiss Aquatics Swimming - Antonio Djakovic (SCUW, Pablo Kutscher), Marius Toscan (SVSW, Gabriel Schneider) et Robin Yeboah (SVB, Xavier Fleury) - sont entrés à l'école de recrues de la promotion du sport d'élite de l'armée, en compagnie de 56 autres sportifs et sportives issus de 20 disciplines différentes.

Pendant les trois premières semaines, les nouvelles recrues suivent l'instruction générale de base (IGB) afin de leur transmettre les bases militaires. Pendant cette période, le sport est encore un peu relégué au second plan et les entraînements se font en deux groupes, soit le matin, soit l'après-midi. A partir de la quatrième semaine commence le Career Management, au cours duquel les recrues reçoivent, dans le cadre de différents blocs de formation, des informations sur des thèmes importants pour leur avenir de sportifs professionnels. Après les deux semaines de vacances de fin d'année, la priorité sera donnée à l'entraînement à partir de janvier 2023 et les dix semaines restantes seront consacrées à un entraînement ciblé.

Les nageurs profiteront de la période pendant l'école de recrues pour faire leurs premières expériences d'entraînement en altitude à St. Moritz, puis ils effectueront un camp d'entraînement au soleil à Ténériffe. Comme toujours, l'objectif est que nos nageurs puissent se présenter en pleine forme à la fin de l'ER sport d'élite, en mars, lors des championnats suisses.

Swiss Aquatics remercie l'Armée suisse pour sa bonne collaboration et son important soutien aux meilleurs nageurs suisses.

Reportage de RSI sur Antonio Djakovic dans l'ER sport d'élite