Lors de la deuxième journée de compétition, les spectateurs ont pu se régaler d'une belle ambiance et d'une organisation bien rodée dans les gradins bien remplis.
Après que les séries se soient déroulées sans problèmes le matin, les finales ont à nouveau eu lieu le soir. Antonio Djakovic (SCUW) a une nouvelle fois ouvert le bal en décrochant le titre de champion suisse du 200 m nage libre en 1:46.00, confirmant ainsi sa présélection pour les championnats du monde en petit bassin de 2022 à Melbourne. Chez les femmes, le titre sur cette distance est revenu à l'Autrichienne Lena Kreundl (SCUW).
Au 100 m dos, les vainqueurs d'hier sur la mi-distance ont confirmé leur bonne forme. Thierry Bollin (GEN) a brillamment conservé son titre de champion suisse devant Roman Mityukov (GEN). Chez les femmes, Malika Gobet (GEN) a de nouveau saisi sa chance, Nina Kost (GEN) ayant dû déclarer forfait pour cause de maladie.
Maël Allegrini (LA) a pu défendre son titre de 2021 sur 50 m brasse et peut désormais se nommer champion suisse pour une année supplémentaire. Lisa Mamié (LIMM) n'a elle non plus rien lâché, reléguant ses concurrentes aux seconds rangs.
Noè Ponti et Julia Ullmann ont également défendu leur titre sur 200 m papillon. Avec un temps de 1:52.57, Noè a de nouveau confirmé sa présélection pour les CM de Melbourne.
Au 100 m 4 nages, Lena Kreundl (SCUW) a pu savourer son deuxième titre de la soirée. Chez les hommes, Roman Mityukov (GEN), le vainqueur de l'année dernière, s'est à nouveau imposé.
Christian Schreiber (SVSW) a remporté la course du 1500m nage libre de manière souveraine, confirmant ainsi sa bonne forme. Il n'a toutefois pas réussi à s'attaquer au record de Suisse. En effet, il était encore trop marqué par les 10 km de la course en Open Water à Eilat de la semaine dernière.
Les relais 4x50m nage libre ont clôturé la journée et ont mis une nouvelle fois l'ambiance dans la piscine de Sion. Chez les hommes, le titre est revenu au Schwimmclub Uster-Wallisellen. Antonio Djakovic s'est imposé à la touche face à Thierry Bollin (GEN). Chez les femmes, c'est Genève Natation qui s'est adjugé le titre, après avoir déjà réalisé le superbe temps gagnant lors de la série la plus lente.