DEUXIÈME MOITIÉ DES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

La deuxième moitié des Championnats du monde a été lancée pour l'équipe suisse avec la compétition des juniors filles au tremplin de 1 mètre. Laina Remund a amélioré son score en comparaison avec la compétition de 3 mètres et s'est classée 21e avec 298,45 points. Louna Iacazzi a également progressé et s'est classée 25e avec 281,05 points sur 40 participantes. Pour les deux athlètes, le point fort de ces Championnats du monde juniors reste leur 9e place en plongeon synchro de 3 mètres.

La compétition s'est poursuivie avec les juniors, qui ont participé au concours de 3 mètres. Damian O'Dell a montré qu'il était en bonne forme pour la compétition synchro en se classant 29e et en obtenant 434,05 points. Thomas Michellod s'est concentré uniquement sur les sauts pour le synchro lors de la préparation et n'a donc pas montré une performance satisfaisante avec une 40e place et 353,80 points sur 44 participants. Le sixième jour de compétition s'est mieux déroulé pour les deux athlètes, qui ont constamment réalisé de bons sauts synchronisés et ont atteint leur résultat cible avec 249,54 points et une bonne 12e place !

La compétition des juniors A sur 10 mètres a clôturé les Championnats du monde juniors en beauté. Damian O'Dell a eu l'occasion d'obtenir un résultat de premier plan dans sa meilleure discipline. Il a présenté quelques très bons sauts au niveau des meilleurs, mais malheureusement aussi trois plus faibles, notamment ses deux sauts à la main qu'il n'a pas pu tenir de manière stable. C'est pourquoi il n'a finalement obtenu que la 22e place avec 372,00 points. Le vainqueur a été le Canadien Matt Cullen, qui a prouvé son talent exceptionnel avec 542,00 points.

 

Compétition High Diving

Samedi, les High Diver étaient pour la première fois en action avec leurs deux sauts préliminaires lors de l'événement de high diving junior qui se déroulait parallèlement aux championnats du monde. Cette première compétition junior de niveau mondial a non seulement attiré de nombreux spectateurs enthousiastes, mais elle a également permis de voir de très bonnes performances de la part de 33 athlètes de 10 nations. Les quatre vainqueurs venaient de l'Italie, de l'Ukraine, des États-Unis et du Canada.

Pour leur première compétition, les 3 athlètes suisses de l'association zurichoise de plongeon ont réalisé de bons sauts de 12 et 15 mètres et ont fait preuve de beaucoup de talent pour le plongeon de haut niveau. Marc Schildknecht a terminé sa compétition chez les juniors A à la 10e place avec 168,75 points. Chez les juniors B, Jamie Whooley a terminé 8e avec 193,90 points et Orlando Alfaro a pris la 9e place avec 191,40 points. Il y avait 10 participants au départ de chaque catégorie.

 

résumé

Dans les disciplines individuelles, les athlètes suisses, avec quelques faiblesses, sont encore trop instables pour se qualifier pour la finale. Laina Remund, 21e des 3 mètres, et Damian, 22e de la tour de 10 mètres, se sont le plus rapprochés des objectifs de Swiss Aquatics Diving (classement dans le top 18 d'une discipline individuelle). Avec les deux compétitions de plongeon synchronisé à 3 mètres, les quatre athlètes ont atteint leurs objectifs et montré où se situent les points forts des athlètes juniors suisses.

Lors du High Diving Event, les athlètes suisses ont démontré leur talent pour cette discipline. Toutefois, ils ont également montré qu'il restait encore quelques tâches à accomplir. L'un des problèmes est notamment les possibilités d'entraînement, qui sont pratiquement inexistantes, en particulier en hiver, et pas seulement en Suisse. Cependant, si cette discipline attrayante continue à se développer, des solutions seront certainement trouvées.

Swiss Aquatics Diving félicite tous les athlètes pour leurs performances !

 

Veuillez trouver tous les résultats ici.