PREMIER stage DE L'ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE U17 DE LA NOUVELLE ANNÉE
Samedi matin, à 9h30, les filles se sont retrouvées à la Sportarena de Sursee pour leur premier entraînement commun. Après un échauffement court et intensif, elles sont allées directement dans l'eau pour les deux premières heures. Avec l'équipe d'entraîneurs, elles ont travaillé assidûment sur les mouvements du corps sans ballon. Les gardiennes de but ont été entraînées séparément par Corina.
Après le déjeuner, les joueuses se sont installées dans les chambres et ont pu se reposer un peu avant la deuxième séance dans l'eau de l'après-midi. Lors de cet entraînement, l'accent a été mis sur un exercice de contre-attaque, qui comprenait également un exercice pour le l'arrière central/pointe. Après cet entraînement éprouvant, une séance d'information a eu lieu. Le samedi s'est terminé par un dîner en commun et suffisamment de temps pour se reposer.
Le dimanche était plus serré que le samedi : petit déjeuner, check-out et échauffement - le tout avant 8 heures. L'entraînement s'est concentré sur les mouvements avec le ballon. La dernière demi-heure a été consacrée au jeu.
Le stage à Sursee s'est terminé par le dernier entraînement après le dîner et les joueuses fatiguées ont été renvoyées.
Dans deux semaines, la jeune équipe se retrouvera à Sursee pour le deuxième camp.
Rapport et image: M. Adler