Qualification U17 pour le CE. - Premier jour de tournoi

 

Le tournoi de qualification pour le championnat d'Europe des moins de 17 ans a débuté aujourd'hui à Targu Mures, en Roumanie.
Il a fallu environ trois heures d'avion et deux heures de bus pour rejoindre la ville, et notre équipe n'est arrivée que deux heures avant le premier match contre la Moldavie.
Bien que fatigués, les garçons ont abordé le match avec la bonne attitude et le bon engagement.
Le premier quart-temps a été marqué par de nombreuses fautes, ce qui nous a valu quatre infériorités numériques et deux pénalités, sans compter que nous avons perdu un joueur pour trois fautes à la fin du quart-temps.
Malgré le fait que l'équipe adverse ait mis beaucoup plus de poids et de préparation physique dans l'eau, notre équipe s'est défendue et a réussi, notamment grâce à de nombreux arrêts de notre gardien, à terminer la première mi-temps sur un score de 1 à 1.
Au début de la deuxième mi-temps, nous avons réussi à prendre l'avantage, mais quelques erreurs en attaque ont permis à nos adversaires de nous surprendre et de marquer deux buts sur trois supériorités numériques.
La deuxième mi-temps s'est terminée sur un score de 4 à 2 pour la Moldavie.
Après le changement de camp, la fatigue se fait sentir et de nombreuses tactiques élaborées lors des derniers camps d'entraînement ne fonctionnent plus, si bien que la Moldavie prend l'avantage sur un penalty et un manque d'attention en défense. Nous parvenons à rester dans le match grâce à un but égalisateur, mais peu après, nous concédons deux supériorités numériques et un penalty qui déstabilise définitivement nos adversaires. Le quart-temps se termine sur le score de 8 à 3 et nous perdons un deuxième joueur pour trois fautes.
Au début du quatrième quart-temps, nous essayons de réduire l'écart et obtenons à nouveau le 8-4 en infériorité numérique, mais malheureusement cela ne suffit pas, nous commettons toujours des erreurs en attaque et en défense nous encaissons trois buts que la Moldavie, plus lucide, ne nous pardonne pas et marque les trois.
Le match se termine 13-4. C'est une défaite un peu amère, mais qui nous a montré à quel point ces garçons, qui n'ont rejoint l'équipe nationale que cette année, grandissent et s'améliorent, et à quel point ils ont pris au sérieux leur premier engagement de qualification.

 

Rapport & images: C. Cecchet