EMMA GROSVENOR ET MARGAUX VARESIO CONVAINQUENT AUSSI AU NIVEAU INTERNATIONAL
Après leur début international de la saison à Montpellier, le duo national suisse, Emma Grosvenor et Margaux Varesio du Schwimmverein beider Basel, s'est rendu directement à la prochaine Coupe du monde à Soma Bay, en Égypte. Là aussi, l'élite mondiale de la natation artistique était présente en grand nombre. Au total, 27 nations étaient représentées.
Le duo suisse a poursuivi son succès de Montpellier et a réussi ce que peu de duos ont pu faire, à savoir ne recevoir dans aucune des compétitions une déduction de points, le redoutable Base Mark. En Egypte, ils ont encore amélioré leur performance et ont obtenu 220,25 et 278,98 points, se classant ainsi 6e en duo Tech et 5e en duo Free. Emma Grosvenor représentait en outre la Suisse en solo technique et a joué de malchance en raison d'une erreur de l'installation musicale qui l'a obligée à nager tout sa routine de manière asynchrone. Elle a néanmoins amélioré son score de près de 10 points par rapport aux Championnats suisses d'avril et s'est classée 9e à la Coupe du monde de Soma Bay.
Malgré toutes les difficultés, les championnes suisses ont impressionné une deuxième fois au niveau international, notamment grâce à leur entraîneur, Tania Rudkovska. Nous félicitons nos athlètes et leur entraîneur et attendons avec impatience la prochaine compétition internationale, les European Games en Pologne, qui se dérouleront en juin. Emma et Margaux représenteront la Suisse avec huit autres athlètes.