Le voyage du 19 juin pour les European Games s'est très bien déroulé et la délégation est arrivée à bon port. Tout était parfaitement organisé et l'accueil à l'aéroport par Swiss Olympic était très chaleureux. Un grand merci pour cela !
À peine arrivée, la délégation a déjà eu sa première surprise : à la grande joie de tous, la délégation a été surclassée d'une résidence universitaire à un hôtel. Les conditions à l'hôtel sont bien meilleures et les athlètes s'y sentent très bien. La nourriture servie à l'hôtel est bonne et variée. Il y a un grand choix de plats, même pour les personnes souffrant d'intolérance alimentaire. De plus, des légumes et des fruits frais sont toujours proposés, ce qui est important pour une alimentation équilibrée et une préparation idéale à la compétition. L'ambiance est bonne et il y a un excellent esprit d'équipe.
Peu après l'arrivée, le premier entraînement a déjà eu lieu. La première journée d'entraînement s'est déroulée sans problème Les athlètes se sont bien débrouillés et ont rapidement trouvé leurs points de repère. La préparation immédiate à la compétition se poursuit comme prévu et nous sommes persuadés que les athlètes sont préparés au mieux.
Aujourd'hui, nous avons eu une longue journée d'entraînement avec deux séances complètes afin de nous préparer au mieux pour les compétitions à venir. Nos athlètes ont fait preuve d'une performance impressionnante avec de nombreux plongeons de compétition. Leur engagement et leur implication ont été remarquables.
Après un entraînement intensif, les athlètes ont pu bien se régénérer grâce au traitement physiologique professionnel d'Anja Meier. Son expertise et son encadrement ont contribué à ce que les athlètes soient en forme et prêts à relever les défis à venir.
La première participation des athlètes suisses sera celle de l'équipe mixte synchro Madeline Coquoz et Thibaud Bucher, vendredi à 15 heures. Nous leur souhaitons beaucoup de succès !
Les compétitions peuvent être suivies en live streaming.