Cinq athlètes suisses de plongeon se sont préparés aux prochains Championnats du monde de Fukuoka, au Japon, à la piscine couverte de Zurich-Oerlikon. Ce cours de préparation a duré jusqu'au 6 juillet 2023 et c'est aujourd'hui que le voyage vers le Japon a commencé.
Après les European Games 2023, les athlètes et les entraîneurs ont eu une courte pause pour se reposer et se régénérer. Pendant ce court camp de préparation, toute l'équipe, entre autres la toute nouvelle championne d'Europe du plongeon à 1 m, Michelle Heimberg, a pu s'entraîner intensivement à la piscine couverte de Zurich-Oerlikon en vue des compétitions passionnantes et exigeantes de Fukuoka. Michelle sera accompagnée de Madeline Coquoz, Guillaume Dutoit, Jonathan Suckow et Thibaud Bucher, qui ont également pour objectif d'obtenir une place de quota pour les Jeux Olympiques dans l'une des disciplines olympiques.
La piscine couverte de Zurich-Oerlikon offre à chaque fois de bonnes conditions d'entraînement aux athlètes, qui peuvent ainsi se préparer correctement à toutes les disciplines, à l'exception du plongeon synchronisé.
Un grand merci au département des sports de Zurich, qui a permis aux athlètes de se préparer, ainsi qu'à tous les collaborateurs de la piscine couverte.