Le 3e jour des Championnats du monde de Fukuoka a été marqué par une décision sur les médailles, à laquelle un participant suisse était également impliqué. La veille, Jonathan Suckow s'était qualifié pour la finale de plongeon de 1 mètre.
Les trois premiers tours sur un total de six se sont déroulés de manière impressionnante pour Jonathan, et il s'est positionné en tête des 12 finalistes. Mais il a ensuite raté son double saut périlleux et demi renversé. Bien qu'il ait réalisé de bonnes performances lors des deux plongeons suivants, aux 5e et 6e tours, il n'a pas pu rattraper son retard. De ce fait, ses chances de confirmer sa performance des éliminatoires se sont envolées et il a finalement terminé la finale à la 12e place avec 354,05 points.
À la fin de cette finale passionnante, le Chinois Jialfeng Peng a remporté la victoire avec 440,45 points, suivi par le plongeur mexicain Osmar Olivera Ibarra, qui s'est classé deuxième avec 428,85 points. La troisième place a également été remportée par un plongeur chinois, Jiuyuan Zheng, avec 418,30 points.
Nous le félicitons pour sa 12e place aux championnats du monde et lui souhaitons bonne chance pour la compétition du 3m !