Après trois matchs des demi-finales de play-off de LNA en water-polo masculin, celles-ci sont déjà décidées et les finalistes trouvés.
Hier, le SC Kreuzlingen a clairement battu le SC Schaffhouse 16:8 et s'est assuré une place en finale en menant 3:0 dans la série. La deuxième série de demi-finales s'est déroulée de manière similaire. Le SC Horgen a lui aussi remporté les trois matchs joués jusqu'ici et peut donc affronter Kreuzlingen en finale. Carouge a toutefois opposé une forte résistance et n'a dû s'avouer vaincu que de justesse (13:10, 11:10, 11:10).
Le SC Kreuzlingen est le favori de la finale. Grâce à un bon travail de relève, ils parviennent toujours à intégrer de bons jeunes joueurs dans la première équipe et dominent le water-polo suisse depuis des années. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer le SC Horgen, même si son dernier titre de champion remonte à 2015. Ils ont travaillé intensivement au lac de Zurich et ont ainsi réussi à ramener leur équipe en tête de la ligue.
Le premier match aura lieu le 20 juillet 2023 à la piscine Hörnli de Kreuzlingen. Les autres parties sont prévues pour les 22, 25, 27 et 29 juillet. Nous sommes impatients de voir si Horgen réussira à prendre sa revanche après sa défaite en finale de la Coupe ou si Kreuzlingen pourra remporter son deuxième titre de la saison et défendre son titre.