Christian Schreiber, Open Water 5km at the World Aquatics Championships 2023, Fukuoka (Photo by Wade J. Brennan)

Ce matin, à 3 heures, heure suisse, Christian a pris le départ de sa deuxième course aux Championnats du monde à Fukuoka, au Japon. Les athlètes d'Open Water n'ont eu que deux jours pour se remettre de la fatigue de la course de 10 km et se préparer à la compétition de 5 km. Christian Schreiber n'a pas été épargné : il a déclaré lors de l'interview d'après-course qu'il avait encore la course de 10 km dans les os lorsqu'il a pris le départ aujourd'hui.

Néanmoins, on n'a pas trop remarqué cette fatigue et la préparation qui ne s'est pas déroulée de manière optimale. Il a fait une course solide et a toujours pu nager dans la première partie du peloton des 72 participants. Dans les derniers mètres, il a réussi à accélérer encore, à dépasser quelques adversaires et à arriver parmi les premiers du deuxième groupe après 56:48.9. Cela lui a donné une 18e place bien méritée.

Après la course, toute l'équipe Open Water s'est montrée satisfaite de sa performance, comme elle l'était déjà après le 10 km. Le fait que de telles performances soient possibles malgré un entraînement réduit pour Christian rend toute l'équipe positive quant à la possibilité d'une qualification olympique, d'autant plus que des volumes plus élevés pourront à nouveau être entraînés l'année prochaine.

Nous félicitons Christan Schreiber et toute l'équipe Open Water pour cette performance et leur souhaitons un bon repos !

 

Liens:
Site web d'événement
Résultats