Aujourd'hui, Thomas Michellod (FRI) et Kevin Sigona (LA) ont pris le départ au plongeoir de 1m dans un grand groupe de 21 athlètes.
Thomas s'était massivement blessé au genou lors des Championnats suisses espoirs à Genève (14-16 juillet 2023). Le fait qu'il puisse tout de même prendre le départ a surpris plus d'un. Grâce au processus de guérison rapide et à sa forte volonté, il a réussi à se rétablir en très peu de temps. Néanmoins, la préparation à cette compétition était loin d'être optimale et il n'a pas pu exploiter pleinement son grand potentiel. Thomas a ainsi mis un terme à sa carrière de jeune athlète et nous lui souhaitons le meilleur pour la nouvelle étape de sa vie sportive dans le domaine de l'élite !
Kevin Sigona (LA) a été très fort aujourd'hui lors des éliminatoires pour sa première année dans la catégorie A. Il a pu montrer son talent lors de ses sauts obligatoires souverains. Malheureusement, il a commis une petite erreur lors de son saut le plus difficile (305c), ce qui lui a peut-être coûté sa place en finale. Il a terminé la compétition à une bonne 15e place. Kevin est un sauteur avec beaucoup de potentiel et nous espérons le voir encore beaucoup.
Demain, les compétitions suivantes sont au programme :
- 1m filles B: Sarah Berger (GN1885)
- Plateform garçons B : Erik Passerone (VZW)
- 3m Synchro garçons A/B: Aurélien Petoud et Kevin Sigona (LA)
Nous félicitons pour les performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour demain ! 🍀
Classements
Boys A 1m
1. Matej Nevešćanin (CRO) - 499.60
2. Jonathan Schauer (GER) - 488.90
3. Matteo Santoro (ITA) - 487.10
-
15. Kevin Sigona (SUI) - 369.60
19. Thomas Michellod (SUI) - 337.30