Le dernier jour des Championnats d'Europe juniors de cette année, Lara El Batt et Louna Iacazzi (GN1885) étaient en lice sur la planche de 3 mètres. Elles ont une nouvelle fois pu démontrer leur élégance lors des sauts obligatoires. Lara, qui sautait pour la première fois du plongeoir de 3 m lors d'un tel événement, a terminé sa compétition à une bonne 14e place, dans le haut du tableau. Il ne lui a manqué que 5 points à la fin pour accéder à la finale. Toutes nos félicitations pour cette performance, Lara !
Louna Iacazzi n'a malheureusement pas réussi à convaincre totalement lors de ses sauts libres. Comme il s'agit de sa dernière année dans la relève, ses attentes vis-à-vis d'elle-même étaient très élevées et sa nervosité en conséquence, ce qui l'a empêchée de montrer tout son talent. Louna termine donc également sa carrière dans la relève. Nous lui souhaitons le meilleur pour son entrée dans l'élite !
Aurélien Petoud et Arthur Allaman représentaient la Suisse aujourd'hui lors de la dernière compétition des Championnats d'Europe juniors de cette année à Rijeka. La dernière compétition était la discipline reine : la plateform. A cette occasion, les deux garçons ont réalisé un bon programme obligatoire.
Aurélien a pu exploiter un peu mieux son potentiel. Malheureusement, ils ont terminé leur compétition respectivement à la 17e et à la 19e place.
Pour Arthur, le temps de la relève est également terminé. Nous lui souhaitons de continuer à bien progresser dans l'élite !
Cette dernière compétition marque la fin de l'aventure des CEJ. Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances lors de ces CEJ et leur souhaitons un bon repos après cette longue et éprouvante saison et un bon retour à la maison ! Un grand merci à tous les coachs et juges pour leur soutien !
Classements
Girls A 3m
1. Elisa Pizzini (ITA) - 428.85
2. Rebecca Ciancaglini (ITA) - 396.30
3. Emily Steinhagen (GER) - 386.15
-
14. Lara El Batt (SUI) - 330.95
27. Louna Iacazzi (SUI) - 290.30
Boys A Platform
1. Danylo Avanesov (UKR) - 556.20
2. Robbie Lee (GB) - 541.50
3. Isak Borslien (NOR) - 526.00
-
17. Aurélien Petoud (SUI) - 346.56
19. Arthur Allaman (SUI) - 287.15