Challenger Cup : retour réussi sur la scène européenne
Après onze ans d'absence, la première équipe du SC Kreuzlingen s'est lancée avec succès dans le projet Challenger Cup. Contre le champion portugais en titre, le Vitoria SC, elle a remporté une victoire méritée 12 à 10. Elle n'a jamais été menée durant tout le match et a pu se détacher à 12:8 dans le quatrième quart-temps.
Le vendredi matin a eu lieu le match contre le favori présumé du groupe, Kranj. Ce fut un match très disputé et physique, qui est resté passionnant jusqu'à la fin. Une avance de deux buts a été maintenue tout au long du match. A 10:7, le match s'est à nouveau emballé et durci. Les joueurs de Kreuzlingen ont fait preuve d'une forte performance d'équipe et ont remporté le match avec une courte avance (10:9).
Le soir même, ils ont rencontré l'équipe Fluvial de Porto. La question se posait de savoir s'il restait encore suffisamment de réserves d'énergie. Pour ce match, l'équipe a dû se passer de l'entraîneur Petrovic et de Joel Herzog, qui ont dû purger une suspension. Dans ce match, l'équipe a surtout montré la rapidité dont elle dispose. De manière générale, on a misé sur les jeunes joueurs lors de ce match. Ceux-ci ont montré ce que l'on peut attendre d'eux à l'avenir. Au final, l'équipe a remporté une victoire 21:8 contre l'hôte Fluvial Portuense.
Le quatrième match contre l'équipe chypriote a été équilibré jusqu'à la mi-temps, mais les joueurs de Kreuzlingen ont montré leur supériorité en natation dans le troisième quart-temps et l'ont emporté d'emblée par 7:1. Cette avance impressionnante a posé les bases pour le reste du match et l'équipe n'a plus jamais été sérieusement mise sous pression. Le dernier match contre l'Apoel Nicosia a été une nouvelle preuve de la force du SC Kreuzlingen. Avec un score final convaincant de 16:9, ils ont montré qu'ils faisaient partie, le cas échéant, des meilleures équipes de la Challenger Cup.
Kreuzlingen : Aleksic, Zlomislic, Pfister, Mlcoch, Geiser, Rickenbach F., Herzog J., Herzog Y., Längle, Rickenbach G., Silj, Pleyer, Dudler N., Tillema, Albers, Dudler Y., Turzai G.
Tableau Challenger Cup Men Quarter-final, Semi-final, and Final stage (24.10.2023)
Rapport/Photo: SC Kreuzlingen