Le voyage passionnant vers la qualification olympique en 2024 commence pour les athlètes suisses dès ce week-end, du 3 au 5 novembre 2023, avec les championnats suisses (d'été) à Zurich. De vendredi à dimanche, les meilleurs plongeurs du pays se battront non seulement pour la victoire à la piscine couverte d'Oerlikon, mais feront également leurs premiers pas vers les Championnats du monde de février, où ils tenteront de décrocher des places de quota pour les Jeux de Paris 2024. Cette année, les attentes sont donc particulièrement élevées.

Outre des athlètes établis comme Michelle Heimberg, Madeline Coquoz ou Guillaume Dutoit, on attend également des talents prometteurs qui se sont déjà fait remarquer par leurs bonnes performances.

Dans ce sens, on peut s'attendre à un week-end chargé de suspense et de performances sportives de haut niveau. Les championnats suisses (d'été) constitueront sans aucun doute une étape importante pour les athlètes en route vers la préparation olympique et seront la base de leur succès aux prochains championnats du monde.

Training Camp Elite, Lausanne 2023 (Photo by Peter Gildemeister)