Le dernier jour des championnats suisses était consacré aux épreuves de plongeon dames à 1 mètre et de plongeon hommes à 3 mètres.
Dans les deux disciplines, les favoris se sont clairement imposés, comme lors des compétitions précédentes. Chez les dames, Michelle Heimberg a remporté la victoire avec 254,60 points, devant Madeline Coquoz, qui a obtenu 230,75 points. La troisième place a été remportée par la Genevoise Lara El Batt avec un score de 190,15 points.
Lors de la finale passionnante des hommes au plongeoir de 3 m, Guillaume Dutoit de Lausanne a convaincu par sa performance exceptionnelle. Il a nettement distancé ses concurrents et s'est assuré la première place avec 424,00 points. Avec une augmentation de plus de 80 points par rapport au premier tour, Fabian Stepinski s'est assuré la médaille d'argent avec 331,90 points. La médaille de bronze est allée à Aurélien Petoud, 16 ans, de Lausanne, qui a obtenu 275,70 points.
Ces championnats, qui n'ont pas pu avoir lieu comme prévu en raison de circonstances imprévues, ont montré que nos athlètes de haut niveau, comme Michelle Heimberg et Guillaume Dutoit, peuvent déjà faire preuve d'une performance impressionnante et convaincante à ce stade.
Une mention spéciale pour la performance de Madeline Coquoz, qui s'est battue avec acharnement pour revenir après sa blessure de l'été, afin de se qualifier pour les championnats du monde de février lors des prochaines compétitions dans la discipline olympique du plongeoir de 3 mètres et de renforcer l'équipe.
Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances et remercions tous les bénévoles qui ont rendu ce championnat possible.