Michelle Heimberg et Guillaume Dutoit ont répondu à leurs attentes lors des championnats suisses de Zurich. Lors de la deuxième journée de compétition, ils ont réalisé des performances impressionnantes lors des épreuves de plongeon artistique dames de 3 m et messieurs de 1 m. Ces championnats sont pour tous les athlètes suisses la première étape pour se qualifier pour les championnats du monde de l'année prochaine, l'accent étant mis sur les disciplines olympiques, car les places de quota pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris sont à gagner à Doha.
Guillaume Dutoit (Lausanne Aquatique) s'est assuré de manière souveraine la première place du plongeoir de 1 mètre. Avec 393,25 points lors des éliminatoires et 371,10 points en finale, il a dominé la concurrence. Fabian Stepinski (Verein Zürcher Wasserspringer) a réalisé une belle performance en finale et a remporté la médaille d'argent avec 324,80 points. Le jeune athlète de la relève Kevin Sigona (Lausanne Aquatique) s'est quant à lui assuré la médaille de bronze avec 265,50 points.
Dans la discipline olympique du plongeoir de 3 m, la favorite Michelle Heimberg (Schwimmclub Thun) a augmenté son score de 40 points entre les éliminatoires et la finale, ce qui est impressionnant, et a remporté la médaille d'or avec 297,60 points. Elle a ainsi fait un pas important vers une participation aux Championnats du monde de Doha en 2024. Madeline Coquoz (Fribourg Natation) a obtenu la médaille d'argent avec 212,55 points, ce qui est particulièrement remarquable compte tenu de la blessure à l'épaule qu'elle s'est infligée lors des derniers championnats du monde au Japon. Lara El Batt (Genève Natation 1885) s'est classée troisième avec 198,85 points et a ainsi remporté la médaille de bronze.
Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances et leur souhaitons bonne chance pour le troisième et dernier jour de compétition !