RZO gagne le tournoi interrégional U17

Le tournoi interrégional annuel des U17 était organisé par la Région Suisse italienne (RSI) à la piscine de Trevano (Lugano). Ce week-end a été l'occasion de voir seulement quatre régions suisses en confrontation directe; avec un total de trois matchs par région, répartis sur deux jours. Malheureusement, la Suisse romande (RSR) n'a pas pu participer à cet événement très convoité pour des raisons régionales internes.

Dès le samedi, lors du match d'ouverture, on a pu assister à des matchs très disputés. Lors des débuts, l'équipe locale RSI a gagné de justesse contre la RZW, tandis que la RZO a remporté la victoire contre la ROS dans un match tout aussi âprement disputé.

Lors des deux derniers combats du samedi, l'équipe RSI a de nouveau affronté une équipe RZO très motivée. Après un départ fulgurant de l'équipe RSI en première mi-temps, l'équipe RZO s'est progressivement reprise, a égalisé à la mi-temps et, à la fin du match, l'équipe locale s'est littéralement effondrée et a perdu l'occasion de se battre pour la première place. Dans le dernier match de la journée, qui opposait la RZW et la ROS, ces derniers n'ont jamais réussi à mettre en difficulté leur adversaire, tandis que la ROS ont pratiquement conservé leur avance de la première mi-temps.

A la fin de la première journée, la hiérarchie pour la première place était déjà établie, la RZO étant en tête grâce à sa victoire dans le duel direct contre la ROS.

Le dimanche matin, il restait encore deux rencontres à disputer, qui ont essentiellement décidé de la deuxième place définitive entre la ROS et la RZO. Lors de la première rencontre, la RZO, qui avait déjà assuré sa première place après deux victoires, a joué son troisième match contre la RZW. Dans ce match, une réaction d'orgueil de la RZW a conduit à sa seule victoire, le match se déroulant du début à la fin avec un résultat favorable.

Le dernier match a été disputé par la ROS contre la RSI, un match qui valait bien la deuxième place. La ROS a pris l'avantage dès le début, mais a su gérer son avance jusqu'à la fin pour s'imposer avec une victoire bien méritée.

Félicitations à toutes les régions pour leur participation à ce tournoi et un grand merci aux bénévoles qui ont contribué à la réussite du tournoi.

Th. Bächtold

Classement:

Rank  Teams  Played  Won  Lost  Drawn  Diff  GD  Points 
1 RZO 3 2 1 0 37 - 31 6 4
2 ROS 3 2 1 0 47 - 37 10 4
3 RSI 3 1 2 0 29 - 41 -12 2
4 RZW 3 1 2 0 30 - 34 -4 2

 

Résultats

Rapport en italien.