À Madrid, Michelle Heimberg remporte la première compétition internationale de la saison !
Le week-end dernier a eu lieu le Madrid Internacional Diving Meet 2023. Michelle Heimberg a su convaincre pour le début de la saison. Elle a remporté les éliminatoires, la demi-finale et la finale de la compétition au plongeoir de 3 m, soulignant une fois de plus sa classe. La championne d'Europe en titre du plongeoir de 1 m a montré qu'elle était prête pour les championnats du monde de Doha en février 2024, où elle visera une qualification pour les Jeux olympiques.
Par ailleurs, Madeline Coquoz s'est classée septième. Madeline a confirmé sa progression depuis le championnat suisse du mois de novembre en améliorant nettement son total de points. La confiance revient petit à petit depuis sa blessure. Chez les hommes, Jonathan Suckow s'est classé 5e. La finale était de très bonne qualité, mais une erreur d’appréciation sur son plongeon en vrille renversé lui a coûté la médaille. Guillaume Dutoit s'est classé neuvième. Ensemble, ils ont participé à la compétition synchrone de 3 mètres. Dans cette discipline, ils réalisent les minimas de points requis pour la participation aux championnats du monde de Doha. En outre, ils s’offrent la médaille d’argent devant l’équipe allemande qui sera leur concurrent direct pour la qualification olympique !
Toutes nos félicitations aux athlètes pour leurs performances ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la Coupe d'hiver à Lausanne et leur croisons les doigts !