Le jeune homme de 22 ans a remporté son deuxième titre à ces Championnats d'Europe au 200 m papillon!
Après sa victoire impressionnante avec un nouveau record d'Europe au 100 m papillon, Noè Ponti devait disputer aujourd'hui sa deuxième finale. Sur la double distance, il a à nouveau devancé tous ses adversaires et remporté son deuxième titre lors de ces championnats d'Europe. Il a touché le mur après 1:49.71 et a ainsi renvoyé Alberto Razzetti (1:50.10) et Richard Marton (1:52.12) sur les autres places du podium.
Le Tessinois de 22 ans s'est battu en duel avec Alberto Razzetti pendant toute la course et tous les deux se trouvaient pratiquement à égalité après 150 m. Il a ensuite réussi à se détacher de l'Italien et a nagé vers la victoire. Ce que la jeune star de la natation helvétique montre à ces championnats d'Europe est tout simplement exceptionnel.
Même pas une demi-heure après son triomphe, il a dû replonger dans le bassin. Son objectif : décrocher son billet pour la finale du 50 m papillon ! Et il y est parvenu sans difficulté ! En 22:18s, il a de nouveau réussi à remporter sa demi-finale. Demain il aura du travail à devancer le Hongrois Szebasztian Szabo qui a remporté la première demi-finale en 21.86s.
Nous tirons notre chapeau et croisons les doigts pour demain !
Antonio Djakovic, 21 ans, a fait preuve ce matin d'une grande performance au 200 m nage libre, distance sur laquelle il a remporté la médaille d'argent aux championnats d'Europe en grand bassin l'année dernière. Il a terminé la course en 1:44.10. Huitième au classement général, il s'est qualifié sans problème pour les demi-finales, qui étaient au programme dès le soir à 17h28. Il était très satisfait de sa performance, car il a bien pu contrôler la course. Bien que la concurrence ait mis beaucoup d’énergie dès les éliminatoires, il a réussi à se qualifier de manière souveraine et se réjouit maintenant de la demi-finale. Il a déclaré qu'il donnerait tout pour atteindre la finale, objectif qu'il a bel et bien réussi.
Car le soir, Antonio a encore une fois su convaincre. Lors de sa demi-finale, il a nagé en tête dès le début et a terminé la course en 1:43.51. Il est entré en finale en tant que septième au classement général, et pourra ainsi se battre une nouvelle fois pour les médailles en finale demain soir à 17h06. Il ne s'attendait pas lui-même à être qualifié. Il est d'autant plus heureux d'y être parvenu et se réjouit de pouvoir nager à nouveau demain.
Félicitations pour cette belle performance et bonne chance pour demain !
La série du 100 m papillon s'est moins bien déroulée ce matin pour Julia Ullmann. Elle a terminé la course à la 23e place et n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. Presque tous les virages n'étaient pas optimaux et la touche d'arrivée n'était pas non plus parfaite, a déclaré la jeune nageuse zurichoise de 18 ans après sa course. Elle a néanmoins apprécié de pouvoir nager dans cette atmosphère et de faire de précieuses expériences. Il s'agit maintenant de se concentrer sur la course de demain.
Nous félicitons tous les athlètes pour leurs excellentes performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour les prochaines courses ! 👏🍀