Challenger Cup : le SCK s'incline devant Kranj
Samedi dernier, le monde du water-polo a assisté à une demi-finale très attendue de la Challenger Cup, alors que le SC Kreuzlingen disputait pour la première fois une demi-finale d'une compétition européenne. Les attentes étaient élevées, mais l'équipe a dû s'incliner de justesse face à Triglav Kranj (11-10).
Dès le début, la nervosité était palpable dans l'air et le match a commencé par un tâtonnement prudent des deux équipes. Zvonimir Zlomislic a ouvert le score pour le SCK après environ quatre minutes de jeu. Les situations de supériorité numérique se sont révélées être le point faible du SC Kreuzlingen dès le début du match, qui a également commis trop d'erreurs individuelles, ce qui a un effet décisif à ce niveau. Dans la première moitié du match, le jeu semblait lourd et pas assez convaincant. Kranj a ainsi réussi à prendre une courte avance de 5:3 jusqu'à la mi-temps.
Le début du troisième quart-temps n'a pas apporté d'amélioration jusqu'à ce qu'un temps mort de l'entraîneur Petrovic à 8:4 apporte un peu de stabilité dans le jeu du SC Kreuzlingen. Malgré un retard, l'équipe a montré son moral et est revenue à 8:6 en l'espace de 38 secondes grâce aux buts de Silj et Pleyer.
Le dernier quart-temps a été une nouvelle succession de hauts et de bas. Ainsi, Kranj a encore augmenté le score à 11:9 à 12 secondes de la fin grâce à un penalty, mais Noah Dudler a de nouveau martelé le ballon dans les filets à trois secondes de la fin. La faible différence de buts de 11:10 à la fin était une petite consolation. Ce jour-là, on n'a tout simplement pas réussi à jouer. Darko Aleksic dans les buts a maintenu le résultat dans le cadre et a empêché une défaite plus importante. Triglav Kranj était peut-être plus fort physiquement, mais le SC Kreuzlingen est certainement plus flexible tactiquement.
Les supporters qui avaient fait le déplacement ont soutenu leur équipe inlassablement et bruyamment malgré la défaite.
Tous les espoirs reposent maintenant sur le match retour du 23 mars 2024 à 20h00 à la piscine couverte d'Egelsee. Le SC Kreuzlingen corrigera les erreurs commises lors du premier match et donnera tout ce qu'il a pour rattraper la différence de buts lors du match retour, ce qui lui permettra de continuer à rêver d'une participation à la finale. Les supporters peuvent se réjouir d'un nouveau duel passionnant.
Le SCK proposera à nouveau son service de restauration très apprécié à l'Ulrichshaus ainsi qu'un livestream gratuit.
Dans l'autre demi-finale, Galatasaray SK a battu EVK Zaibas par 9:8.
Rapporte de SCK