Championnats suisses Espoirs finale J1+J3, Lausanne 18 et 19 mai 2024

Des fabuleuses prestations ont enchanté le publique tout au long des Championnats suisses Espoirs J1 et J3, organisés par Morges-Natation ce week-end.

Environ 150 des meilleurs athlètes du pays ont concouru dans les magnifiques bassins de la Vaudoise Arena.  Le week-end s’est déroulé dans une bonne ambiance, les athlètes ont pu profiter de ce cadre magique pour présenter leur travail et le public en est ressorti fasciné.

Ce sont les duos libres J1 qui ont ouverts la compétition samedi matin, suivis des figures J3. En duo, Synchroverein Bern s’est imposé dans la catégorie J1 en remportant aussi bien l’épreuve libre avec Melody Halbeisen et Aimée Michel que l’épreuve technique avec Melody Halbeisen et Anna-Sophia Aeschbacher. Les Limmat-Nixen Zurich ont mené la compétition avec les nageuses Maja Keely et Julie Raymann en catégorie J3 et se sont également retrouvées sur la première marche du podium.

Melody Halbeisen du Synchroverein Bern a tout autant triomphé en solo de la catégorie J1 et a ainsi remporté deux titres de championne suisse.  La compétition en solo de la catégorie J3 a été remporté par Lavinia Bregnard de Morges-Natation.

Les compétitions d’équipes en J3 ont été dominées par les Limmat-Nixen. En J1, l’équipe libre a été remportée par Synchroverein Bern, tandis qu’en équipe technique et acrobatique Morges-Natation a été proclamé champion suisse.

Nous félicitons tous·te·s les athlètes et leurs entraîneurs pour leurs performances et remercions Morges-Natation pour l'organisation ainsi que tous·te·s les juges et les bénévoles qui ont rendu ce championnat possible.