Le week-end dernier, plusieurs journaux ont publié un article sur la situation difficile du water-polo suisse.
La fédération prend au sérieux les préoccupations des clubs et les critiques exprimées. Cependant, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, la dissolution de la LNA n'a pas été à la discussion lors de l'assemblée sportive. De même, la rémunération du mandat de Marco Birri en tant que conseiller de la directrice sportive figure dans le budget du domaine sportif du water-polo.
Cette semaine, des contacts ont donc été pris avec Kreuzlingen afin d'échanger les points de vue sur les possibilités d'amélioration. La directrice sportive a prévu de faire de même avec d'autres clubs.
Swiss Aquatics est consciente du fait que le water-polo est un sport avec peu de moyens financiers et qui nécessite beaucoup de travail bénévole. Nous souhaitons donc remercier tous les fonctionnaires et les athlètes qui investissent beaucoup de temps et qui soutiennent et pratiquent ce sport avec beaucoup d'engagement. Nous aimerions faire progresser ce sport avec tous les clubs, et pour cela nous avons besoin de votre aide. Nous serions heureux que vous continuiez à émettre des critiques constructives et que nous puissions ensemble amener le water-polo suisse dans des eaux plus calmes.