Christian Schreiber,World Aquatics Open Water Swimming World Cup 2024 - Stop 2, Golfo Aranci (Photo by Mattia Ferru / Swim4life magazine)

Lors de la Coupe du monde en eau libre à Golfo Aranci, Christian Schreiber a convaincu et s'est classé 11e.

Ce week-end, la Coupe du monde en eau libre se déroule à Golfo Aranci, en Sardaigne. Après avoir pris le départ la semaine dernière à Piombino avec sept autres athlètes suisses, le Saint-Gallois Christian Schreiber était une fois de plus le seul nageur de Swiss Aquatics à la deuxième étape de la Coupe du monde. A Piombino, il a convaincu avec le tour final le plus rapide de tous les athlètes et a ainsi pu s'assurer la 11e place. Aujourd'hui en Sardaigne, il a de nouveau réalisé une performance impeccable. Avec seulement 12,8 secondes de retard sur le vainqueur Marc-Antoine Olivier, il a terminé les 10 km en 1:50:15.80 et a pu à nouveau se réjouir de sa 11e place finale.

Après la course, l'entraîneur Gabriel Schneider était très satisfait : "La course était rapide dès le début et la qualité des participants était excellente. Christian, bien que fatigué, a de nouveau nagé parmi les plus rapides à la fin". Christian a également commenté sa performance de manière positive : "Je suis heureux de ces deux onzièmes places [ Note : Piombino, Golfo Aranci]. J'ai beaucoup à apprendre de ces courses, notamment en ce qui concerne le déroulement de la course. Se retrouver si haut dans le classement a été un plaisir et je suis maintenant impatient de participer aux Championnats d'Europe".

Nous le félicitons chaleureusement pour cette belle performance et lui souhaitons beaucoup de succès pour les prochaines compétitions.