Lors des préliminaires des European Aquatics Youth Artistic Swimming Championships à Athènes, les nageuses suisses de la relève ont convaincu et se sont qualifiées pour les finales en solo, en duo et en équipe.
Le premier jour de compétition des Championnats d'Europe de la jeunesse à Athènes, les préliminaires en solo free et en duo free ont eu lieu. Anastasia Hak a représenté la Suisse en solo. Elle a convaincu le jury avec une superbe performance et a été récompensée par 197,1750 points et une solide 5e place. Elle s'est ainsi qualifiée de manière souveraine pour la finale de demain. En duo, Yael Hasler et Luciana Pietropaolo étaient au départ. Elles aussi ont présenté une belle routine et ont obtenu 174,1957 points. Cela leur a permis d'obtenir une belle 4e place intermédiaire après les éliminatoires. Nous les verrons également en finale.
Aujourd'hui, toute l'équipe suisse était en action. Le matin, les prélims en Team Free étaient au programme. Une fois de plus, les fans suisses ont pu se réjouir d'une performance convaincante. Malgré quelques déductions au niveau de la synchronisation, ils ont obtenu un score solide de 198,0542 points, ce qui leur a permis de se classer 5e. La finale en équipe, comme celle en duo, aura lieu dimanche. Après la pause de midi, il s'agissait pour les 187 athlètes de faire valoir leur technique à la perfection : Les figures étaient à l'ordre du jour. La meilleure performance de la Suisse a été réalisée par Anastasia Hak, qui s'est classée 17e (77,4152 pts).
Nous félicitons toutes les athlètes et les entraîneurs pour ces bonnes performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour les deux autres jours de compétition.
Demain, les finales en solo free et en free combination sont au programme, et dimanche auront lieu les finales en duo free et en team free.