Du 16 au 26 mai, un camp d'entraînement a été organisé à SURSEE pour les jeunes athlètes sélectionnés, afin de les préparer et de leur permettre de se positionner pour les compétitions principales de la saison.
Ce camp d'entraînement à Sursee était destiné à préparer les compétitions cibles de la saison à venir, à savoir les Championnats d'Europe juniors du 2 au 7 juillet à Vilnius (LTU) et le Central European Countries Junior Meeting du 12 au 14 juillet à Belgrade (SRB).
Au total, 42 athlètes et 9 entraîneurs étaient sur place. Les entraînements communs dans de bonnes conditions offertes par le campus de Sursee ont permis une préparation optimale. La semaine de camp d'entraînement a été divisée en 3 blocs de 5 unités d'entraînement avec une demi-journée de récupération entre chaque bloc. Le camp s'est ensuite terminé par un week-end de testing / de cadres.
Ce qui a été précieux lors de cette semaine, c'est qu'en plus de l'entraînement, les dernières informations sur les compétitions cibles ont pu être discutées avec les athlètes, et que l'accent a été mis sur des mesures de team building ainsi que sur la connaissance mutuelle de toute l'équipe. Malgré un entraînement très concentré, l'ambiance générale était excellente.
Nous souhaitons aux athlètes et à leurs entraîneurs beaucoup de succès dans leur préparation.
Allez la Suisse !