Vers de nouveaux horizons : Un nouveau départ dans le domaine sportif diving nécessite des restructurations
Après des années très réussies, avec des médailles internationales et d’excellents classements, les derniers mois ont montré qu'il sera difficile, dans la constellation actuelle, de maîtriser les tâches et les défis à venir. Le domaine sportif Diving doit faire face à un nouveau départ et a besoin d'impulsions nouvelles.
En raison de cette situation, Peter Gildemeister et Swiss Aquatics ont, d'un commun accord, décidé de mettre fin à la relation de travail actuelle.
Depuis le 1er octobre 2020, Peter Gildemeister occupait le poste de chef du sport de performance Diving chez Swiss Aquatics. Sous sa direction, la discipline sportive a connu de grands succès. Des athlètes comme Michelle Heimberg, Jonathan Suckow ou Guillaume Dutoit se sont établis parmi l'élite mondiale pendant son mandat de chef du sport de performance. Swiss Aquatics Diving a notamment pu célébrer des succès tels que le titre de championne d'Europe et la médaille de bronze en juin 2023 à Rzeszow, l'argent aux championnats d'Europe 2021 et 2022 ainsi que la qualification de Michelle Heimberg pour la finale des Jeux olympiques de Tokyo 2021. À cela s'ajoute la quatrième place historique du duo Suckow/Dutoit aux championnats du monde 2022 à Budapest. Grâce à ses grandes connaissances techniques, Peter Gildemeister a constamment fait progresser la discipline Diving en Suisse et a établi de nouvelles références.
Swiss Aquatics remercie chaleureusement Peter Gildemeister pour son engagement en faveur de la fédération et du plongeon en Suisse et lui souhaite le meilleur pour son avenir !