Erik Passerone & Lara El Batt, EJC 2023, Rijeka (Photo by LEN / Vojislav Gelevski)

Lara El Batt se qualifie pour la finale du plongeoir de 1 m aux Championnats d'Europe juniors.

La journée de compétition d'aujourd'hui a commencé pour Lara El Batt lors de l'épreuve préliminaire du 1m dans la catégorie Girls A à 10 heures. Elle a présenté un programme solide mais a fait durer le suspense jusqu'à la fin. Elle a perdu quelques points lors de saut périlleux et demi arrière un peu trop tourné, si bien qu'elle n'était que 15e avant le dernier passage. Elle a toutefois gardé son calme et a réussi son dernier saut, un saut périlleux et demi retourné, proprement dans l'eau. Ce saut lui a permis d'améliorer sa position de trois places et de se qualifier pour la finale en tant que douzième. A 16 heures, Lara a pris le départ de la finale avec le dossard 1 et a réussi à s'améliorer une nouvelle fois. Grâce à une exécution propre de ses quatre sauts, elle a amélioré son score de 15 points par rapport aux éliminatoires et s'est hissée à une bonne 11e place finale. Toutes nos félicitations, Lara !

Outre Lara, un autre athlète suisse était en lice aujourd'hui. Kevin Sigona a participé à la compétition du plongeoir de 3 mètres. Les spectateurs ont eu droit à une compétition préliminaire extrêmement attrayante et de haut niveau. Malheureusement, Kevin a été victime de cette forte densité de performance et a manqué de peu la finale en se classant 14e. Le jeune Lausannois a réalisé une compétition solide et peut être très satisfait de sa performance lors de sa compétition supplémentaire.

Nous félicitons les athlètes et leurs entraîneurs pour leurs bonnes performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour les deux jours de compétition restants !

Samedi, Erik Passerone participera à la compétition du plongeoir de 3 mètres. Les préliminaires débuteront à 12 heures et la finale aura lieu à 17 heures.

Live Results
Live Streaming