Le SC Kreuzlingen gagne la finalissima et remporte son cinquième titre de champion consécutif !
Lors des demi-finales des playoffs, le SC Kreuzlingen s'était assuré la place en finale de manière souveraine et par le chemin le plus court contre Carouge Natation. Le SC Horgen et Lugano Aquatics ont dû aller jusqu'au bout. Le SC Horgen a eu la fin la plus heureuse en s'imposant in extremis aux tirs au but lors de la 5e demi-finale à Lugano.
La série finale de l'année dernière a donc été rejouée. Le champion record du lac de Zurich et le champion en titre du lac de Constance se sont rencontrés sur un pied d'égalité. Une série captivante s'est développée. Alors que le SC Kreuzlingen a remporté ses deux matchs à domicile de manière relativement nette, le SC Horgen n'a réussi à égaliser que peu avant la fin du match. Il a donc fallu deux séances de tirs au but à Horgen pour déterminer le vainqueur du match. Le gardien Gazzini du SC Horgen s'est distingué comme tueur de penalties, si bien que Horgen a pu égaliser à chaque fois la série.
C'est ainsi que pour la première fois depuis de nombreuses années, on en est arrivé à la finalissima, le cinquième match décisif.
Devant un public impressionnant d'environ 1'000 fans de water-polo et dans des conditions extérieures magnifiques, le match de samedi soir à la piscine Hörnli de Kreuzlingen a été intense, mais toujours joué avec fair-play. Les deux équipes ont mobilisé leurs dernières réserves d'énergie après une longue saison, poussées vers l'avant par leurs bruyants supporters dans les tribunes. Les deux clubs ont fait une excellente publicité pour le water-polo suisse. Le SC Kreuzlingen a réussi à tenir le SC Horgen à distance, a mené tout au long du match et a finalement remporté une victoire méritée par 12:10.
Tandis que le SC Horgen a dû se contenter de la médaille d'argent malgré une forte performance dans la série finale, le SC Kreuzlingen a pu être félicité pour la cinquième fois consécutive et pour son 13e titre de champion au total, à l'occasion du 25e anniversaire de son premier succès en 1999.
Swiss Aquatics Water Polo félicite les deux équipes pour leur forte performance, l'organisation parfaite de leurs matchs à domicile et le spectacle offert, ainsi que le SC Kreuzlingen pour la conclusion brillante d'une saison extrêmement réussie, au cours de laquelle il a pu fêter, en plus du doublé coupe-championnat, sa progression jusqu'en demi-finale de la LEN Challenger Cup - en tant que toute première équipe suisse.
Lors du match pour la troisième place le 11 juillet, Carouge Natation a battu les Lugano Sharks 11:3 et s'est assuré la médaille de bronze.