le pré-camp est terminé : les batteries sont rechargées, les athlètes sont prêts à se lancer à l'eau

Lundi dernier, les athlètes et toute l'équipe d'encadrement ont pris la direction de Paris pour leur dernier stage de préparation à Méry-sur-Oise. Pendant une semaine, ils·elles ont pu profiter du calme qui règne autour du Château de Méry-sur-Oise pour refaire le plein d'énergie, se préparer à L'événement et resserrer encore davantage les liens de l'équipe. Nous tenons à remercier encore une fois Daniel et son équipe pour leur hospitalité exceptionnelle ! C'était l'environnement parfait pour que nos nageurs et nageuse se préparent aux Jeux !

Les athlètes ont pu s'entraîner dans le nouveau centre aquatique Aquaval à Taverny, à quelques minutes de route, où ils ont trouvé les meilleures conditions pour se préparer aux épreuves de Paris. Outre les journalistes suisses qui se sont rendus à Méry samedi après-midi pour rencontrer nos nageurs et nageuse une dernière fois avant le début des Jeux, quelques journalistes locaux ont également répondu à l'invitation du centre aquatique pour participer à une brève conférence de presse. L'entraînement public, suivi d'une séance de dédicaces, a attiré plus de 100 fans de natation de la région et a laissé de nombreux visages radieux. Même le pasteur de la paroisse, un Suisse qui a émigré en France il y a 36 ans, a rendu visite à l'équipe à la piscine et a célébré nos stars de la natation avec enthousiasme. 🇨🇭

Entrainement de l'équipe de natation Suisse à l'AquaVal Val Parisis à Taverny dans le Val d'Oise (95) en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 16 juillet 2024.

les athlètes sont installés au village olympique, la tension monte

Dimanche, après un dernier entraînement matinal, il a fallu quitter Méry pour s'installer au village des athlètes. Jusqu'au début des Jeux, les athlètes auront le temps de se familiariser avec l'ensemble des procédures et des chemins du village olympique et du site de la compétition, et de suivre les derniers entraînements, d'abord dans une piscine d'entraînement, puis dans la Défense Arena elle-même. Ils·elle attendent avec impatience la cérémonie d'ouverture le 26 juillet et le début des épreuves le 27 - Antonio Djakovic sera en lice au 400m nage libre.