Une performance exceptionnelle du Tessinois à la Coupe du monde de Shanghai
Lors du coup d'envoi de la Coupe du monde à Shanghai (CHN), le Tessinois Noè Ponti a brillé en battant le record d'Europe du 100 m papillon.
Lors de la finale du 100 m papillon d'aujourd'hui, le top nageur suisse a une fois de plus démontré sa classe mondiale absolue en réalisant un temps fabuleux de 48,40 secondes. Avec ce temps, il a amélioré de 7 centièmes son propre record d'Europe en petit bassin, établi en décembre 2023, lorsqu'il était devenu triple champion d'Europe à Otopeni (ROU).
Quelques minutes seulement après son triomphe sur 100 m papillon, Noè s'est à nouveau distingué sur 100 m quatre nages. En finale, en 50.66s, il a été battu par Leon Marchand pour seulement 0.01 seconde et s'est classé deuxième avec un nouveau record de Suisse, pulvérisant ainsi son précédent record de 51.57s.
Le deuxième Suisse au départ de la Coupe du monde, Thierry Bollin, a été engagé aujourd'hui dans une discipline secondaire, le 50 m nage libre, où il a également réalisé une belle performance. Il a amélioré son meilleur temps personnel de 7 dixièmes à 21.96s et s'est classé en 14e position.
Nous les félicitons chaleureusement pour leurs superbes performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour les deux prochains jours de compétition à Shanghai !